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Smart Goodies

Objets publicitaires éthiques & éco-responsables

OBJECTIF

Devenir un leader de l'objet publicitaire en France exclusivement par le web

CONTEXTE

Deux experts convaincus que le digital peut révolutionner le marché de l’objet publicitaire,  souhaitent s’associer pour proposer une offre ambitieuse, responsable et porteuse de sens.

Strategie UX

Entretiens, brainstorming, atelier de co-création et suivi de projet agile.

Design

Conception de l'identité visuelle de l'entreprise et design complet du site.

Référencement

SEO on site, création de contenu rédactionnel et campagne Adwords.

PLAN D'ACTION

Gestion de projet

  • Analyse de l’existant : recencement des effectifs, ses performances, processus en place, outils utilisés, ressources disponibles, opportunités, étude de marché. (SWOT, Benchmark…)
  • Formalisation des besoins :  après différentes réunions, la société décide de se positionner sur le goodies éthique, éco-responsable et utile ; Smart Goodies est née. 
  • Objectif :  nous avons déterminé avec le client la faisabilité du projet, son périmètre, les problèmatiques à résoudre (identification des fournisseurs, traçabilité des produits, traitement des bases de données…).

    Nous avons abouti à la stratégie marketing et au cahier des charges.

Design UX & UI

  • Identité visuelle de l’entreprise : nos différents échanges ont permis de définir la proposition de valeur et l’esprit de la marque. GDX a ensuite crée le logo et la charte graphique.
  •  
    • Conception de site : Suite à l’analyse des cibles, nous avons travaillé l’architecture du site pour proposer un site mi institutionnel (12 pages) et mi e-commerce ( 7 gabarits, 600 catégories et plus de 10000 produits).
      Nous avons optimisé le canal de vente via une réorganisation des catégories de produits, une amélioration des résultats de recherche, une présentation des produits en incluant leur impact et leur traçabilité.
      Nous avons également associé les utilisateurs dans la démarche “For Good” en reversant une partie de leur commande à la reforestation en France.
    • Design du site : Nous avons traduit les chartes graphique, ergonomique et éditoriale sur toutes les pages du site. Nous avons créer des éléments visuels pour valoriser les contenus dans chaque page. Nous avons pris soins de créer des montages graphiques adaptables aux mobiles.

    Référencement

    • Leviers techniques : Nous avons rédigé des titres et des descriptions stratégiques pour chaque page du site. Nous avons réécris les urls pour y intégrer les termes clés (publicitaire et personnalisé). Nous avons vérifié toutes les exigences de Google (chargement des pages, sitemap, robot.txt, https, css…)
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    • Leviers sémantiques : Nous avons crée du contenu rédactionnel sur plus de 40 produits stratégiques. Nous avons travaillé sur la structure du texte, des titres pour améliorer la lisibilité de Google et éviter le contenu dupliqué. Sur la base des mêmes mots-clés, nous avons créer 4 campagnes adwords avec différentes annonces publicitaires.
    • Leviers de réputation : nous avons mis en place une stratégie de backlinks, un module d’avis utilisateurs et créer un compte Google my business.

    Résultats

    10+ Years Experience

    Avec plus de 4000 visiteurs/mois, Smart goodies a rattrapé les leaders du secteur qui ont plus de 10 ans d’activité en ligne.

    La synergie entre SEO et SEA a porté ses fruits. Le site se place en 2ème position naturelle sur Google avec l’expression “Objets publicitaires responsables”. “Objets publicitaires éco-responsables”, “Goodies responsables”… Tous nos mots-clés positionnent le site en 1ère page de Google.

    Côté expérience utilisateur, on note que 6 personnes sur 10 qui arrivent sur le site, continuent leur visite. Ce qui démontre que les annonces Adwords ont bien été ajustées à la cible et que le site répond en majorité à leurs attentes.

    De grands comptes comme Publicis, Eiffage, Bouygues et Vinci ont pu trouver le site via Google et passer commande.

    + 4000 visiteurs/mois

    Se plaçant dans les top 10 des sites de l’objet pub en 2 ans.

    Taux de rebond de 40%

    6/10 visiteurs continuent leur visite une fois sur le site

    N°2 sur Google en naturel

    Sur l’expression “Objets publicitaires responsables”

    Taux de conversion de 1,5%

    La moyenne du marché étant à 1%, ce taux est très encourageant.

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